Détour gourmand

Des recettes simples et sublimes

31 décembre 2008

Couronne des Fêtes aux fruits confits, thé et glaçcage au citron

Aujourd'hui c'est la Saint Sylvestre et un bon souper se prépare!!! Demain aussi nous allons fêter en famille. Du coup, je voulais faire un dessert pas trop lourd et qui se conserve bien...mais qui soit dans l'ambiance des Fêtes de fin d'année tout de même! Alors finalement, ce sera une couronne des Fêtes aux fruits confits et au thé matcha! Je vous la donne sans plus tarder!

couronne_des_f_tes2jpg


couronne_des_f_tes


Ingrédients : 150g de beurre mou - 100g de sucre - 2 oeufs - 225g de farine - 2 petites cuillères de poudre à pâte - un peu de thé glacé - 200g de fruits confits mélangés en petits morceaux - 1 petite cuillère de thé en poudre (matcha)

Glaçage : 1 tasse de sucre glace - 10g de beurre mou - 2 cuillères à soupe de jus de citron


  1. Battre le beurre afin d'obtenir une crème onctueuse. Y ajouter le sucre et le thé en poudre jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  2. Ajouter les oeufs un à un puis la farine et la poudre à pâte. Ajouter 2 à 4 cuillères à soupe de thé glacé (ou alcool ou jus de fruits) pour rendre la pâte plus lisse (mais pas trop liquide!).
  3. Enfin, ajouter les fruits et bien mélanger.
  4. Verser le tout dans un moule beurrer (couronne ou cake) et enfourner environ 30 minutes à 350F.
  5. Démouler dès la sortie du four et attendre que le gâteau soit bien refroidi avant de le glacer.
  6. Pour le glaçage, mélanger le sucre glace, le beurre et ajouter progressivement le jus de citron pour obtenir un glaçage souple et homogène. Étaler sur le gâteau et décorer au goût!


Bonne dégustation et Bonne année!!!


couronne_des_f_tes4jpg

Posté par reveencouleurs à 08:04 - Gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire