Détour gourmand

Des recettes simples et sublimes

04 septembre 2008

À la découverte du thé matcha

Je réalise que j'adore suivre les "modes culinaires" du Web. Je m'explique: comme dans tous les domaines, il y a des modes en cuisine, et les blogs les véhiculent (ou les lancent) de façons très habiles!

th_macha
Aussi, il y a des tas de choses que j'ai hâte d'essayer (mais je ne vous les dévoile pas aujourd'hui, sinon il n'y aura plus de surprises!). Parmi celles-ci, cela faisait un bon moment que je lorgnais quelques recettes à base de thé en poudre, le thé matcha. Par contre, ce thé n'est ni facile à trouvé, ni donné!

Sauf que maintenant j'habite à Montréal! Et qu'y a-t-il à Montréal?!?...Un quartier chinois qui propose plein d'épiceries!

Bref, en me promenant en fin de semaine, j'en ai trouvé dans une charmante petite boutique (4$ les 50g, ce qui fait tout de même une bonne quantité pour commencer). En plus., c'est l'occasion d'utiliser ma boîte à thé souvenir de Upsala (Suède), où j'étais l'an dernier!boiteth_

Du coup, ni une ni deux, je me suis mise à arpenter les blogs pour trouver des recettes! Il y en a tellement qui sont alléchantes!!!....


Comme mon armoire commence à être pas mal vide, il a fallu que je lutte un peu pour trouver une recette pour laquelle j'avais tous les ingrédients, mais j'ai trouvé cette bonne recette de muffins aux framboises et thé matcha (du blog Cute Cake), et je ne suis pas déçue! Le goût du thé n'est cependant pas très prononcé je trouve (c'est peut-être parce que j'ai un peu abusé des framboises que j'aime tant, 150g au lieu de 120g!) alors j'ai hâte de faire d'autres tests, à suivre!!! Et si vous avez des liens sympa, mettez-les en commentaires!!!

muffinmacha

Posté par reveencouleurs à 13:07 - muffins, brioches et viennoiseries - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    c'est vraiment sympa d'avoir utilisé ma recette ! je pense que tu as un peu trop mélangé car le dessus est lisse, et j'utilise des framboises surgelées aussi, il ne faut pas les décongeler avant, je les prend entières.
    bonne soirée

    Posté par christine, 04 septembre 2008 à 13:51
  • ca devait être très bon!!!

    Posté par Pupuce, 12 septembre 2008 à 07:46
  • Délicieux

    Comme mon titre l'indique... ta recette a l'air tout simplement délicieuse

    Posté par Comment Draguer, 01 octobre 2008 à 13:40
  • thé matcha

    Bonjour,
    Pour la France, vous pouvez trouver ce thé matcha à Paris dans le 13 ième (quartier chinois). Entre autres recettes, j'en ai testé une qui est sublime quand on aime le matcha : glace au thé vert. Si cela vous intéresse....
    Bonne journée

    Posté par choubou, 13 octobre 2008 à 05:43
  • Thé Matcha

    Bonjour,

    Je me cherche du thé Matcha et je vois que tu en as trouvé dans le quartier chinois.

    Te souviens-tu du nom de la boutique?

    Un gros merci.

    Posté par Mariette, 20 octobre 2008 à 12:02
  • Thé Matcha

    J'ai réussi à déniché du thé matcha et il est délicieux!

    Posté par credit, 18 décembre 2008 à 00:02
  • Ou trouver ?

    Pour les Parisiennes, on en trouve chez G. Detou rue tiquetonne dans le 2e arrondissement, métro les halles ou étienne marcel. Il est vendu par pots de 200g environ pour la patisserie pour un prix de 15 euros ou par 40g (pour le meme prix...) si on le veut pour boire.

    Posté par Lulu, 22 février 2009 à 05:23
  • ou trouver à Montréal ?

    Avez-vous l'adresse ou le nom de la boutique cartier chinois Montréal ?

    Posté par Sol, 27 janvier 2017 à 11:14

Poster un commentaire