750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
20 mars 2009

Gâteaux de fête pour le 100ème post et les allergiques!

Quelle chance : mon 100ème message arrive en même temps que l'anniversaire de mon homme ! Quelle belle façon de souligner en images et en recette ces deux événements ! Je dois reconnaître que je suis fière de m'être rendue à mon 100ème post car il m'est évidemment arrivé de douter de la pertinence d'écrire ce blog ! Mais le goût de partager et de découvrir la blogosphère semble avoir pris le dessus sur ma paresse et c'est tant mieux ! Alors voici sans plus tarder ma recette anniversaire...un lassique déjà posté...au tout début de ce blog, pour dire je t'aime a monsieur, et pour vous remercier de visiter mon blog !!! Surtout, bonne dégustation si vous souhaiter vous risquer avec cette succulente, simplissime recette et idéale pour les personnes allergiques!

100_me_post

1 1/2 tasse de farine • 1 tasse de sucre • ¼ de tasse de cacao • 1 pincée de sel • 1 cuil. à thé de poudre à pâte • 1/2 cuil. à thé de bicarbonate de soude • 1/3 tasse de beurre fondu • 1 cuil.à table de vinaigre • 1 tasse d’eau chaude 

  1. Mélanger les ingrédients secs.
  2. Ajouter le vinaigre et le beurre, puis l’eau chaude. Bien mélanger.
  3. Enfourner à 350°F pendant 30-35 minutes.  

Glaçage

¼ tasse de beurre • 1 ½ tasse de sucre glace • 1 cuil à café de vanille, amande, café ou autre….avec un peu d’eau.

Mélanger le tout et étaler uniformément sur le gâteau refroidi. Très bon bien frais servi avec quelques fraises!

g_teau_choco


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité