750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
1 avril 2009

Cake au citron...en MAP

Vous pouvez constater que mon blog se rempli peu à peu de recettes de pains et autres délices faits à l'aide de ma machine à pain. Eh oui, c'est un fait, je ne peux plus me passer des merveilles de ma MAP! Cette semaine, j'ai essayé de faire un cake au citron de A à Z avec la machine. Résultat: un réel succès qui nous a permis de savourer de bons petits déjeuners en début de semaine !


cake_au_citron


3oeufs - 100g de beurre fondu - le jus d'1 citron et son zeste - 150g de sucre - un peu de sel - 300g de farine blanche - 1 1/2 cuillère à soupe de poudre à pâte

Comme toujours, le procédé est simple:

1. Battre les oeufs et les mettre dans la cuve
2. Ajouter tous les autres ingrédients par dessus
3. Lancer le programme Pain rapide (ou pain sucré, mais dans mon cas j'étais pressée et ça fonctionne très bien en mode rapide!)
4. Démouler sur une grille et savourer
Ce cake se conservera plusieurs jours au frigo et restera bien moelleux!

cake_au_citron2


Je vous reviens très vite avec mes essais de cette recette modifiée car je suis certaine qu'en remplaçant le citron par de l'orange, du pamplemousse ou des clémentines le résultats sera tout aussi délicieux!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité