750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
29 janvier 2008

Tarte aux pommes

Envie d'un dessert léger, mais bien sucré? Cette tarte aux pommes est tout à fait le genre de dessert que j'aime car il est simple et rapide à faire, et satisfait toutes les bouches! Franchement, existe-t-il un dessert plus passe-partout?


tarte_aux_pommes

Pâte brisée - 2 belles pommes - de la gelée de pommes (entre 250 et 500g)


  1. Acheter ou faire une pâte brisée (personnellement, je la fait toujours moi-même car c'est moins gras et ça a plus de goût! Pour cela, je mélange environ 250g de farine avec 100g de beurre coupé en petits cubes. Une fois que j'ai une semoule grossière, j'ajoute 4-5 cuillères à soupe d'eau tiède : c'est aussi simple que ça! Et ça peut aussi se faire au mixeur si vous n'aimer pas "mettre la main à la pâte!"). Mettre la pâte dans un moule à tarte et pré cuire une dizaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, couper les pommes en lamelles et faire fondre à feu doux la gelée dans une petite casserole.
  3. Sortir la pâte du four et disposer les pommes en cercles. Faire cuire 5-10 minutes.
  4. Dès la sortie du four, napper la tarte avec la gelée et laisser prendre au moins 1h30 avant de servir.

Astuce déco: s'il vous reste de la pâte, découper des petits motifs et décorer le bord de votre tarte en l'humidifiant avec un peu d'eau pour bien lier le tout. Vous pouvez vous aider d'un emporte-pièce, ou comme moi, découper un motif dans un papier cartonné (style boite de céréales) : effet garanti !!!

Publicité
Commentaires
M
Très jolie la déco. Je garde l'idée !<br /> Comme toi je préfère la pâte brisée maison, plus goûteuse et tellement rapide et facile à faire.<br /> Michèle
Newsletter
Publicité
Publicité