Détour gourmand

Des recettes simples et sublimes

19 avril 2009

Maillot du Canadiens...les séries continuent...génoise sans oeufs ni lait!

L'an dernier, à l'occasion des séries éliminatoires de la NHL, j'ai pris l'initiative de faire un dessert aux couleurs de l'équipe que l'on soutient, Les Canadiens de Montréal, par ronde de série. Cette année, je tenais à renouveler l'expérience pour que cela devienne une sorte de tradition à la maison ! Toutefois, l'équipe ne semble pas partie pour faire des miracles, alors j'ai préféré ne pas traîner avant d'aller à mes fourneaux. Donc, pour cette première ronde de séries face aux Bruins de Boston je vous propose une génoise légère, sans oeufs ni lait, déguisée avec un glaçage représentant un maillot du Canadien ! C'est très amateur comme décor, mais j'espère que ça vous plaira!


s_ries_2009_001


2 1/2 tasses de farine - 6 cuillères à thé de poudre à pâte - 1 1/4 tasse de sucre - 9 cuillères à soupe de margarine fondue (ou d'huile végétale) - 1 1/2 tasse d'eau - 2 cuillères à thé d'extrait de vanille (ou autre)


1. Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
2. Ajouter le reste des ingrédients et bien brasser.
3. Verser dans un moule carré beurré et enfourner 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 350 F.
4. Glacer selon votre goût ! Recette de glaçage ICI.

Cette génoise est très gouteuse et j'imagine que la couper en 2 et la fourrer de confiture serait très bon pour le gouter !

GO HABS GO !

s_ries_2009_004



s_ries_2009_006

s_ries_2009_012

Posté par reveencouleurs à 10:29 - Décos engagées! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire