750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
27 janvier 2008

Gâteau moelleux au chocolat sans oeufs ni lait!

Attention, ce dessert est particulièrement adressé aux personnes allergiques!


Cette recette me vient de ma belle mère, et c'est un réel cadeau pour toutes les personnes souffrant d'allergies alimentaires! Eh oui, sans oeufs ni lait ni noix ni arachides...ce gâteau est en plus des plus simples et rapides à faire. Sans plus tarder,  le voici en image (avec un glaçage au café)


gateau_choco_1gateau_choco_3

 


Gâteau chocolat éclair

1 1/2 tasse de farine • 1 tasse de sucre • ¼ de tasse de cacao • 1 pincée de sel • 1 cuil. à thé de poudre à pâte • 1/2 cuil. à thé de bicarbonate de soude • 1/3 tasse de beurre fondu • 1 cuil.à table de vinaigre • 1 tasse d’eau chaude 

  1. Mélanger les ingrédients secs.
  2. Ajouter le vinaigre et le beurre, puis l’eau chaude. Bien mélanger.
  3. Enfourner à 350°F pendant 30-35 minutes.  

Glaçage

¼ tasse de beurre • 1 ½ tasse de sucre glace • 1 cuil à café de vanille, amande, café ou autre….avec un peu d’eau.

       Mélanger le tout et étaler uniformément sur le gâteau refroidi.

Pour une version imprimable, suivez ce lien: http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=156361

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, que signifie une cuillère à table? Et le bicarbonate de soude c'est celui qu'on utilise pour les dents aussi? <br /> <br /> Désolé si ma question est bête lol
I
Je ne suis pas intolérante mais ayant bcp de personne de mon entourage allergique ou digérant pas tel ou tel chose je fais attention et j'évite aussi le beurre car il y a du lactose .Donc pas de lait dans le gateau mais le nappage en contient <br /> <br /> merci quand meme pour cette recette rapide et facile à faire
D
Ce gâteau au chocolat éclair est vraiment, comme Drouzin, un incontournable...<br /> <br /> Il faut l'avoir goûté pour 'apprécier...<br /> <br /> Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde... ;o)
Newsletter
Publicité
Publicité