750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
22 février 2009

Fat Tuesday en vue ... des semla déjà prêts !

Le début du carême approche, et par conséquent mardi gras aussi !Cette année, pour faire plaisir à mon homme et nous rappeler de doux souvenirs de quand nous habitions à Linköping, en Suède, je me suis essayée avec une recette de Semla ! Franchement, je suis enchantée du résultat et le goût est bel et bien le même !!! Ça aurait été bon avec des morceaux de cannelle râpée, mais cette bonne suggestion de mon mari est arrivée trop tard dans ma cuisine ! Un grand merci donc à l'auteur du superbe blog Le Pétrin, qui en plus d'être une excellente source d'inspiration, nous propose des recettes qui sont toujours des succès et nous propose des photos magnifiques !

Voici ma version:

semla

Donc, pour la recette, c'est par ici : Le Pétrin - Semla

semla2

Pour ma part, j'ai opté pour la recette en MAP, évidemment ! J'ai donc mis les ingrédients de la pâte à brioche selon les instruction de ma MAP avec les liquides en premier puis j'ai lancé le programme dough. Je n'avais pas de cardomone moulue, alors j,ai remplacé par de la cannelle et comme je l'écrivais plus haut, pourquoi ne pas essayer avec de la cannelle en morceaux ?!? Ca promet d'être très bon !

Pour le reste, j'ai tout fait maison, la pâte d'amandes et la crème chantilly (enfin, quand je dis maison, c'est que je l'ai fouettée moi-même !)

Un vrai régal ... et un voyage par la même occasion !

Bon Mardi gras !!!

semla3

semla4

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité