750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
14 février 2009

Gâteau aux bananes et aux dattes

Les bananes sont parmi les fruits les moins chers dernièrement, et j'en avais acheté pas mal lors de ma dernière épicerie ...seulement dans ma cuisine il fait assez chaud et du coup, elles ont muri bien vite ! Il m'en restait 2 pas mal noircies et ça m'a tout de suite fait penser à cuisiner un délicieux gâteau aux bananes : simple et rapide, le résultat est très moelleux et nous a permis de profiter de quelques bouchées sucrées pour tous les lunchs de la semaine !

g_teaubananes


Ingrédients : 2 tasses de farine - 2 cuillères à soupe de poudre à pâte - 1/3 tasse de margarine ramollie - 1/3 tasse de sucre - 150g de dattes fraîches en petits morceaux - 2 bananes écrasées en purée à la fourchette - 2 oeufs - 3 cuillère à soupe de miel - un peu de lait si la pâte est trop épaisse et collante (facultatif)


  1. Mélanger la farine, la poudre à pâte et la margarine avec les mains afin d'obtenir un sorte de semoule.
  2. Ajouter le sucre, les dattes, la purée de bananes, les oeufs et le miel.
  3. Bien mélanger pour que la pâte soit un peu molle (au besoin ajouter quelques cuillères de lait).
  4. Verser le tout dans un moule à cake ou un plat carré beurré et enfourner environ 50 minutes à 350F. Délicieux tiède ou froid !

g_teaubananes2

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité