750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
22 décembre 2008

chouchous, chichis, qui veut des chouchous????? Cadeau gourmand

Si vous êtes arrivés sur cette note en tapant chouchou ou chichi dans votre moteur de recherche, c'est que comme moi, vous vous souvenez de moments de repos sur une plage où un jeune se promenait en criant "chouchous, chichis, qui veut des chouchous?????" et que à de rares occasions vous vous êtes laissé tenter, ... au moins par l'odeur!!! Et bien, voici la recette de ces fameux chouchous!!!

chouchous2chouchous3

                                    Recette sucrée                                  Recette salée

chouchous


Ingrédients : poids égal de cacahuètes, sucre et eau (selon moi 1 portion = 50g), un peu de cacao ou de café en poudre selon le goût.


Tout mettre dans une casserole antiadhésive et porter le tout à ébullition à feu moyen en remuant de temps à autre. Quand le caramel commence à bien coller aux cacahuètes, couper le feu et répartir le tout sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Bien étendre le mélange et laisser refroidir. Casser les gros morceaux avec une cuillère en bois au besoin. Et voilà, c'est prêt à être dégusté....ou offert!

Pour la recette de cacahuètes salées, j'ai inventé quelque chose avec des épices tandoori en m'inspirant de cette recette: ICI

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité