750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
26 août 2008

Pets de soeurs

Un ami néo-brunswickois m'a fait cette recette il y a environ 4 ans et j'avais tellement aimé que je l'ai supplié de m'en donner la recette. En plus, avec un nom pareil (et prononcé avec l'accent acadien), je peux vous dire qu'on avait bien rigolé en plus de se régaler! Eh bien, après tout ce temps, je l'ai enfin faite ... pour la toute première fois! C'est tellement bon (surtout au petit déjeuner) que j'espère être moins lâche et la refaire avant 4 autres années! En fait, cette recette rejoins pas mal celle que de brioches à la cannelle que j'aime tant, mais elle est un peu plus légère à mon goût. Seul inconvénient: quand on commence à y goûter, toutes les excuses sont bonnes pour tout dévorer d'un coup (surtout si vous la faites comme moi dans un moule rond et non dans des moules individuels)! Avec le déménagement, je n'ai pas la recette sous la main, mais si elle vous intéresse, laissez un commentaire et je fouillerai!

pets_de_soeur

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> Je me répete peut-être, mais j,aimerai avoir votre recette de pets de soeurs acadiens. <br /> Elle semble tellement délicieuse.<br /> <br /> Merci, je vous en donnerai des nouvelles.<br /> <br /> Marisa
A
Mon mari et ma fille aiment bien quand je leur fais des pets de soeurs avec le restant de ma pâte à tarte celle-ci me paraît bien différente de celle qu'on fait. J'aimerais bien avoir la recette.<br /> <br /> Merci à l'avance.
C
Bonjour,<br /> Je suis à la recherche d'une recette de brioche. Ma mère décédée en faisait une, mais je ne l'ai pas récupérée. Elle ressemble à la photo "pets de soeur". Si vous avez le temps, je serai intéressée par cette recette. Je salive d'avance. Quand à moi, si cela vous intéresse, je peux transmettre la recette familiale du Kougelhoff (là aussi, dès qu'on passe devant on ne peut s'empêcher d'en reprendre une tranche)<br /> Merci et bonne journée
Newsletter
Publicité
Publicité