750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
26 août 2008

Tarte aux bleuets et agar agar

Ah...c'est le temps des bleuets, ces adorables baies bleutées toutes rondes qui rendent notre langue toute sombre! Hum....cela faisait longtemps que je rêvais de faire une tarte aux bleuets maison (car je n'en avais jamais mangé), alors comme c'est de saison, je me suis lancée! Très simplement, j'ai concocté une recette de mon cru et je suis très satisfaite du résultat!!!

tartesauxbleuets


1 abaisse de pâte brisée maison (ou de pâte feuilletée) - 2 tasses de bleuets congelés(ou 3 si vous adorez!) - 1/4 de tasse de sucre- 1 petite cuillère d'agar agar - jus de lime


1. Étaler la pâte, la disposer dans un moule à tarte puis cuire au four pendant 15 minutes (ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
2. Pendant ce temps, mettre les bleuets encore congelés dans une casserole avec 2 cuillères à café de jus de lime et le sucre. Laisser fondre quelques minutes. Quand le mélange commence à bouillir, ajouter l'agar agar et remuer en laissant sur feu doux pendant 1 minute.
3. Sortir la pâte du four et verser la préparation aux bleuets. Laisser refroidir le tout à température ambiante avant de réfrigérer.

C'est prêt!!! Délicieux dessert d'été léger et goûteux! En plus, si vous faites votre pâte brisée vous-même, cette recette peut s'avérer très diététique!!!
À la maison on aime l'accompagner d'un peu de yaourt nature!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité