Détour gourmand

Des recettes simples et sublimes

30 juin 2008

Coeurs biscuités!

Alors que je reprends du temps pour jouer dans ma cuisine, je me sentais d'humeur un peu "girly"...et dans ce cas là, rien de tel que de s'amuser avec des emportes-pièces rigolos ou ridicules. Bon, je suis équipée en emportes-pièces de Noël et Pâques, mais ce n'est pas trop de saison!...alors vive les coeurs!!!

Cette recette, idéale pour le thé ou le goûter, accompagne aussi très bien toute sorte d'entremets (je les ai d'ailleurs initialement faits pour accompagner mes petits pots de crème cappucino). Elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients et est plutôt rapide à réaliser. Par contre, attention à la cuisson pour que les biscuits restent tendres et moeulleux même après quelques jours!

coeurs_biscuit_s

350 g de farine - 150 g de margarine - 100g de sucre - 1 oeuf entier - 5 cuillères à soupe de lait - sel -1 cuillère à café de vaille liquide

  1. Tout mélanger avec les main puis façonner selon les formes désirées.
  2. Disposer sur une plaque à pâtisserie beurrée et enfourner 10 minutes à 350 F (200C).
  3. Si vous êtes moins paresseuses que moi, je vous suggère de les laisser bien refroidir sur une grille avant de tremper chaque moitié de coeur dans du chocolat fondu!

Posté par reveencouleurs à 18:28 - Biscuits et petites bouchées gourmandes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire