750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
1 juin 2008

Pain de seigle en MAP

Franchement, plus je "joue" avec les différents programmes de ma machine à pain, plus je me découvre des talents de boulangère! Il va falloir que je surveille mes factures d'électricité car elle tourne bien ma MAP!
Cette recette de pain de seigle est vraiment parfaite en tout point et le pain se conserve bien!

(La voici selon l'ordre des ingrédients de ma machine).

315mL d'eau - 1 cuillère à soupe de sucre - 1 1/2 cuillère à café de sel - 360g de farine blanche - 90g de farine de seigle - 1 1/2 cuillère à café de levure déshydratée


Mettre le tout sur le programme de base 2 livres : 3h et quelques repas plus tard, voici le résultat (excusez-moi si la photo ne rend pas bien les couleurs, je tenais à la prendre avant que le pain ne soit plus!):

seigle

Publicité
Commentaires
V
Eh bien, je vois que cette MAP t'est devenue quasiment indispensable !!! Je suis sûre que tu te demandes déjà comment tu faisais avant pour vivre sans... Bravo, en tout cas, pour tous ces pains que tu concotes, j'en connais un qui a de la chance ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité