750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
31 mai 2008

Langues de chat

Quand je reçois, j'aime faire des choses simples et souvent, j'opte pour un entremets (crème, mousse, sorbet...) car c'est à mon avis plus léger et digeste qu'un gâteau double chocolat! Je les sert en portions individuelles, ce qui évite également de se servir des parts trop grosses. Mais, comme on ne connait jamais l'état de l'appétit de nos hôtes, j'aime offrir un petit accompagnement: des biscuits ou des petits chocolats! Pour accompagner ma mousse au agrumes, j'ai choisi de faire des petites langues de chat...toutes fines!

langues_de_chat

Pour environ 20 biscuits: 40g de farine - 50g de beurre - 40g de sucre - 1 oeufs - 1/4 cuillère à café d'extrait de vanille - sel

  1. Travailler le beurre en pommade avec le sucre
  2. Ajouter l'oeuf, la vanille et le sel en battant bien au fouet manuel pour obtenir une pâte homogène.
  3. Ajouter la farine progressivement.
  4. Beurrer une plaque à pâtisserie et mettre un tout petit peu de farine dessus. Tapoter la plaque pour répartir la farine partout.
  5. Disposer la pâte en bâtons de 5 cm de long et espacés d'au moins 3 cm chacun (la pâte s'étale pendant la cuisson). Pour faire les bâtons, il est plus aisé d'utiliser une douille.
  6. Enfourner 5 minutes dans un four préchauffé à 350 F (ou jusqu'à ce que les bords soient dorés)


Bonne dégustation!


Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Une température de 350F correspond à 190-200C.<br /> Bonne pâtisserie!
I
A quoi correspond la température du four 350 F ?<br /> <br /> Merci d'avance
Newsletter
Publicité
Publicité