750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
14 mai 2008

Baguettes en MAP ... hum!... et CROISSANTS!!!

La fin de semaine dernière je me suis bien amusée avec ma MAP! Franchement, ça sentait bon! Au programme, recette de baguettes (la même que je faisais déjà à la main, mis c'est tout de même un peu moins exigeant avec la machine!) et recette de croissants....hum...on s'est régalés! (Je ne maîtrise pas encore parfaitement l'art de la pâte feuilletée, mais pour un premier essai je suis assez fière et surtout le goût était top! Je vous mettrai ma recette quand je la trouverai vraiment parfaite!...alors il faut que je fasse d'autres essais très bientôt!) Bref, il faut croire que la France me manque un peu parfois...alors je la fais venir à la maison à ma façon!!!

baguettes

baguette

Mais pour m'aider dans ma toute première réalisation de CROISSANTS, je suis aller écouter les technique de Pino Ficara dont je vous mets le vidéo!



Et voici mon résultat!!!...pas mal, non?

croissants

Malheureusement,on a déjà TOUT mangé (du coup je nous ai fais des muffins double choco pour le petit déjeuner de demain)!!! Conclusion: demain je remets la main à la pâte! Je pense que je vais me laisser tenter par une recette de brioche ou de panetonne...à voir et surtout, à suivre! En attendant, voici mes photos!

Publicité
Commentaires
M
Bravo ces baguettes sont belles et des croissants!!
Newsletter
Publicité
Publicité