750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
6 mars 2008

La vie en rose ...

charlotte_framboise_2


Aujourd'hui, j'avais envie d'une petite virée girly, tout en rose! Ayant des biscuits roses de Reims dans mon armoire, je me suis lancée à la recherche d'une recette de charlotte aux framboises pour satisfaire mon envie de PINK! N'en ayant pas trouvée une qui correspondait aux ingrédients restant dans mon frigo et que je voulais consommer avant de partir en vacances, j'ai fouillé un peu sur la blogosphère et je me suis grandement inspirée de celle-ci (Coeur à la mousse de framboise): merci les foodies!!!!


charlotte_framboise_1


1 paquet de biscuits rose de Reims (ou boudoirs) - 450 gr de framboises surgelées - 300 ml de lait - 100 ml de crème fraiche - 4 grs d'agar agar - 2 blancs d'oeufs - 30g de sucre - un peu de sirop de grenadine

  1. Mettre les framboises, le lait, le sucre et la crème dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter l'agar-agar et laisser frémir 30 secondes. enlever du feu et laisser refroidir un peu avant de mixer le tout.
  2. Monter les blancs en neige. Ajouter délicatement les blancs à la préparation aux framboises sans trop les casser.
  3. Dans une assiette creuse, mettre un peu de grenadine délayée avec de l'eau. Tremper légèrement des biscuits afin de tapisser le fond et les bords d'un moule à charlotte (ou tupperware). Verser la mousse aux framboise avant de recouvrir d'une autre couche de biscuits humectés. Bien fermer et réfrigérer au moins 2 heures avant de déguster! Décorer avec des fruits rouges et du sucre glace!


Par contre, j'avoue que par rapport au moule que j'ai choisi (idéal pour 4-6 personnes), je me suis retrouvée avec un surplus de mousse aux framboises...enfin, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre : j'adore!!!!


mousse_framboise


BONNES VACANCES !!!

Publicité
Commentaires
L
Ho bah si tu as trop de mousse, je t'en pique!!!
Q
Miam mium miom !
Newsletter
Publicité
Publicité