750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
3 mars 2008

Petite soirée en famille ...

Juste une petite note pour vous partager une idée de repas sympa (et surtout simple et pas trop lourd!) au cas où vos beaux-parents se pointent à l'improviste pendant les vacances!


Au menu : un plat unique composé de roulés d'aubergines accompagnées d'une poêlée de petits légumes de saison, un petit plateau de fromages et en dessert, des coupes individuelle de  tiramisu !


aubergines


Pour 4 personnes : 2 petites aubergines - 400g de farce (viande et légumes ou comme celle pour les tomates farcies) - 1 poivron rouge - 1 poivrons jaune - 1 poivron orange - 1 boite de coulis de tomates - sel - herbes de Provence - huile d'olive


  1. Laver les aubergines et les couper dans la longueur en tranche de 4mm d'épaisseur. Les étaler dans un grand plat et les parsemer de sel afin de les laisser dégorger 30 minutes.
  2. Lorsque les aubergines ont rendu leur eau, les faire dorer rapidement dans une une grande poêle avec de l'huile d'olive. Puis, former des boules de farce et les enrober d'aubergine. Maintenir les roulés avec un cure-dents si nécessaire et les disposer dans un plat allant au four. Arroser d'un tout petit peu d'eau ou d'huile avant d'enfourner environ 30 minutes (ou jusqu'à ce que la farce soit bien cuite).
  3. Pendant ce temps, couper les légumes (et le reste des aubergines si vous n'avez pas tout utilisé) en lanières et les faire revenir au wok ou dans une poêle. Assaisonner au goût et, à la fin de la cuisson, ajouter le coulis de tomates.


Servir en décorant avec un peu de persil ou de menthe!

Le dessert :


tiramisu



Comme son nom l'indique, je ne saurais vous donner l'exacte recette de ce dessert improvisé à la va-vite avec ma mère! Disons que comme tout bon tiramisu qui se respecte, il se compose des ingrédients suivants : mascarpone, crème fraiche, oeuf, sucre, boudoirs arrosés de café, un peu d'alcool ... pour la décoration un peu de cacao en poudre! Maintenant, je n'ai aucune idée des proportion alors ce sera pour ma prochaine tentative!

Publicité
Commentaires
N
J'ai hâte d'essayer de faire les farcies à l'aubergine. Ce plat semble facile à faire et surtout très joli. Je connais une recette de tiramisu variante (à la framboise, au petit lu et au nutella). Si je la retrouve, je te la donnerai !
N
J'ai hâte d'essayer de faire les farcies à l'aubergine. Ce plat semble facile à faire et surtout très joli. Je connais une recette de tiramisu variante (à la framboise, au petit lu et au nutella). Si je la retrouve, je te la donnerai !
V
Beau menu, j'aime... tout...
Newsletter
Publicité
Publicité