750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
13 février 2008

Tarte à la tomate...pour la Saint-Valentin

coeur_tomate


Franchement, parfois il ne faut pas grand chose pour épater la galerie! Je vous propose aujourd'hui une recette des plus simples à faire (et je suis certaine que beaucoup d'entre vous la connaissent!) : une tarte à la tomate.

tarte_tomate_2


1 abaisse de pâte feuilletée - 3 tomates coupées en fines rondelles - de la moutarde - des herbes de provence - du sel - du fromage râpé ou fêta (facultatif)


  1. Rouler la pâte et la découper selon le motif que vous voulez (ici, pour faire des coeurs, j'ai découpé un coeur dans une feuille de papier pour m'aider!). Entailler légèrement les bords de la pâte (sur environ 1cm) à l'aide d'un couteau.
  2. Mettre de la moutarde sur le centre de la pâte (jusqu'aux entailles), puis parsemer quelques herbes aromatiques.
  3. Disposer les rondelles de tomates sur la moutarde puis saupoudrer de sel et de fromage (et d'herbes si vous aimez!)
  4. Enfourner 10-15 minutes à 180°C et servir!
Publicité
Commentaires
P
Alors ça c'est vraiment une trés bonne idée que je vais m'empresser de faire <br /> merci beaucoup et bravo pour ton blog<br /> piroulie
P
Vraiment trop mignon tes tartes en forme de cœur pour la Saint-Valentin. Ton petit message sur mon blog m'a permit de venir découvrir le tien :-") Merci
V
C'est bon la tarte à la tomate. Belle présentation...
Newsletter
Publicité
Publicité