750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
5 février 2008

KKVKVK #24 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est avec grand plaisir que je participe à mon 2ème KIKIVEUTKIVEUTKUISINER, et quelle découverte! Je dois avouer que faire des  Samosas indiens n'était pas du tout dans mes projets, car...en fait...je ne connaissais pas vraiment! Mais j'avais trop le goût de participer à ce petit jeu pour ne pas me jeter à l'eau. Et comme je le disais : quelle belle découverte!!! Non seulement je me suis amusée à les préparer, mais nous nous sommes surtout régalés à les manger!!! Je crois que cette recette va vite devenir un classique chez moi, notamment lors d'apéros dinatoires!

Alors un grand grand merci à l'organisatrice qui nous a fait un si belle surprise!!!!

Et, sans plus tarder, voici pour le:

kiki_24

une recette de :

samosas_1bis

Pour la pâte, j'ai suivi les instruction de Charline (et j'ai divisé ma pâte en deux et rajouté un peu de paprika pour en coloré la moitié). Je me suis aussi aidée des supers petits vidéos de Manjula pour la technique du pliage de la pâte.

Pour ce qui est de la garniture, j'ai fait avec les moyens du bord et selon mon humeur : résultat, j'ai préparé une "farce" composées de 4 ingrédients : épinards, pommes de terre, oignons et fromage fêta. Pour ce qui est des proportions, j'aurais du mal à vous les donner précisément, mais pour une vingtaine de samosas moyens, j'ai pris 1 pomme de terre coupées en mini cubes, 1/2 gros oignon haché finement, peut-être 400g d'épinards (surgelés) et 80g de fromage émietté. J'ai tout fait cuire à feu doux (sauf le fromage que j'ai rajouté juste avant de garnir les samosas) et bien sûr, j'ai ajouté de la sauce piquante et tout plein d'épices (cardamome, paprika, curry...). Ensuite, j'ai fait frire mes samosas et ... j'ai du en mettre quelques uns de côté rapidement pour pas qu'ils ne soient dévorés en quatrième vitesse et que j'ai le temps d'en prendre quelques clichés!!!!

Et voici ma participation au concours de photos :

samosas_concours

Publicité
Commentaires
C
Merci Agathe pour ta participation ! Ils sont superbes ! Et je suis contente que cette découverte vous ait régalé !
Newsletter
Publicité
Publicité