750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
18 janvier 2008

Biscuits fourrés style Oréo!

Pour changer un peu des biscuits style petits sablés, je me suis décidée à essayer une recette de biscuits fourrés. À mi-chemin entre les biscuits Oréo et les gâteaux P'tit Louis, voici un en-cas original et, comme toujours, facile à faire!


Ptit_Louis


Pour 20 petits biscuits fourrés à la crème (ou 10 moyens)

65g de beurre - 65g de farine - 60g de sucre - 1 cuil. à café de levure - 2 cuil. à soupe de lait - 2 cuil. à soupe de cacao en poudre

Pour la crème :
 1 blanc d’oeuf - 220g de sucre glace - 1 cuil. à café d’essence de menthe, vanille ou autre
saveur

    1. Battre le beurre et le sucre en crème.
    2. Mélanger la farine, le cacao et la levure dans un autre bol.
    3. Ajouter le mélange de farine au beurre en alternant avec le lait. Bien pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse.
    4. Rouler la pâte (entre 2 papiers transparents) en une épaisseur de 2-3 mm. Couper de petits cercles (ou autre forme) et enfourner 10 minutes dans un four préchauffer à 350F.
    5. Pendant ce temps, monter le blanc en neige et y incorporer le sucre glace progressivement. Quand le mélange est bien pâteux, ajouter l’essence de votre choix.
    6. Quand les biscui ts sont bien ref roidis, former des boules aplat ies de crémage et presser entre 2        biscuits.

Résultat: ma vache folle tente de séduire mes biscuits!!!

Ptit_Louis_2


Mon conseil: Je n'avais plus de chocolat dessert dans mes placard, mais pour une recette plus intense, faire fondre 150g de chocolat noir et plonger la moitié des biscuits dedans. Laisser prendre sur une grille et déguster!!!

imprimante_03

Biscuits___la_cr_me

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, la levure c'est de la chimique ou de boulanger? <br /> <br /> Bravo pour votre blog cela donne envie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Mélodie
F
merci pour cette recette. quel est le délai de conservation? dans une boite hermétique?
K
pour toi
V
Je suis vraiment impressionnée par ton "blog culinaire" !
Newsletter
Publicité
Publicité