750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
17 janvier 2008

Sorbet sans sorbetière! 1er essai

Après un redoux bien apprécié...il s'est remis à faire froid à Québec. Cette année, je trouve dans l'ensemble l'hiver plutôt agréable, cependant, en pensant à l'été, j'ai eu une fringale pour du sorbet!

Eh hop, au boulot! N'ayant pas de sorbetière, je doutais un peu du résultat que j'allais obtenir (d'autant plus qu'une fois encore, j'ai complètement extrapolé la recette de base que j'avais)...et je dois dire que je suis très contente: c'est tout à fait faisable, et surtout, parfaitement mangeable!

C'est parti pour un sorbet aux agrumes : la recette suivante donne environ 1L (c'est nettement plus économique que de l'acheter, et très facile à faire!)

sorbet_1sorbet_2


10 cl de jus de citron - 15cl de jus d'orange fraichement pressé - 185g de sucre - 75 cl d'eau - 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (facultatif, mais ça donne une saveur orientale!)

  1. Mettre le jus de citron, le jus d'orange, le sucre et 12cl d'eau dans une casserole.
  2. Faire chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
  3. Retirer du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger (ou autre saveur), et du colorant si vous le désirez (moi je ne suis pas équipée!).
  4. Verser dans un tupperware et congeler au moins 3 heures (il faut que le sorbet soit à moitié pris).
  5. Sortir du congélateur et bien brasser avant de recongeler. Recommencer cette étape 1 ou 2 heures plus tard.
  6. Enfin, recommencer l'étape précédente, mais en passant le sorbet au robot pour en faire une crème bien lisse.
  7. C'est prêt!!!

Ce que j'aime de cette recette, c'est qu'on peut la préparer plusieurs jours à l'avance (si on prévoit recevoir de la visite), que cela se conserve bien (évidemment), que c'est facile, économique, frais et que ça met un soupçon de soleil et de chaleur dans le bol!

Publicité
Commentaires
L
Vous parlez de 75 cl et finalement vous n'en mettez que 12 cl erreur de frappe?
Newsletter
Publicité
Publicité