750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
15 janvier 2008

Encore des biscuits!!! Des barazzi!

Comme je ne peux plus me passer de quelques bouchées sucrées à la fin des repas mais je j'aime la variété...me voici de nouveau derrière mon fourneau pour faire une tournée de biscuits. Évidemment, après avoir longuement hésité quant à la recette du jour, je me suis décidée pour quelque chose de rapide, simple et goûteux. Aussi, ma petite recherche sur le net m'a permis de découvrir une fois encore des blogs fabuleux! Ca me motive pour continuer l'aventure...mais franchement, il y a des filles qui sont super douées...pas seulement en cuisine, mais en photo, en graphisme/esthétisme...et qui sont drôles avec ça! Bref, c'est toujours sympathique de glaner des infos sur les divers blogs culinaires!!!

Donc, je disais: une recette rapide, simple et goûteuse! Comme j'aime aussi faire voyager mes papilles, j'étais bien contente de trouver le site de Sahten où j'ai bien sûr trouvé mon bonheur!

Me voici donc à l'ouvrage, en train de faire des barazzi, plus communément connu sous le nom de palets au sésame libanais. (Ca s'approche des biscuits sablés...mais personnellement, je trouve ça plus original!)


caf__toil_2

La recette initiale de Sahten est (supposément) pour 6 personnes.
J'ai divisé les portions pas 4, et croyez-moi, c'est assez pour 6 (enfin, j'ai obtenu 18 étoiles)!!! Alors voici la recette, modifiée selon la façon dont j'ai procédé


125g de farine - 50g de sucre - 60g de beurre - 1/2 cuil à café de levure - 40g de graines de sésame - 25ml d'eau- 1 cuillère à café d'extrait d'amande

  1. Tout mélanger (sauf les graines de sésame) !
  2. Rouler la pâte obtenue (c'est très facile quand on la met entre 2 rectangles de papier transparent légèrement farinés) et découper avec un verre, au couteau ou avec des emportes-pièces.
  3. Mettre les graines de sésames dans une assiette. Y déposer 1 face des biscuits avant de mettre ceux-ci sur une plaque beurrée.
  4. Enfournée environ 15 minutes à 350F.
  5. Déguster avec un café épicé bien chaud!
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité