750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
19 décembre 2007

Gingerbread man pellete la neige!

Que serait Noël sans biscuits qui sentent bons les épices?!?

Il y a deux semaines, en faisant mon épicerie, j'ai acheté de la margarine qui venait avec la recette suivante:
Petits bonhommes de pain d'épices
Pour les françaises, je me permets de signaler que la mélasse est un ingrédient qui se trouve dans les épiceries bio ou diététiques.

Depuis, je m'étais fixé comme objectif d'en faire 1 ou 2 fournées avant Noël afin d'en offrir en petit cadeau symbolique et aussi de me régaler!!! Je me suis tranquillement équipée avec les ingrédients manquants, et quelle ne fut pas ma surprise hier après-midi quand je suis tombée par pur hasard sur la page du concours de bonhommes en pain d'épices organisé par : http://dedicacessen.canalblog.com/archives/2007/12/04/7125535.html

Là, je me suis dit que je n'avais pas le choix: il était temps de me mettre à l'ouvrage et de cuisiner mes biscuits!
Pour répondre de façon originale au concours, j'ai eu pas mal d'idées et il m'a été difficile de me décider. Entre faire une équipe de hockey, une armée, James Bond accompagné de sa James Bond girl (eh oui, je suis dans une phase oo7), un petit cuisinier, un ogre, le penseur de Rodin, une danseuse, des enfants glissant dans la neige... et j'en passe!
J'ai finalement opté pour le pain d'épice déneigeur!!! Il faut dire qu'après la tempête que nous avons eu ici, à Québec, en fin de semaine, c'était un thème de circonstance! Au début, je pensais vraiment aller prendre des photos dans la neige, sur mon balcon...mais cela aurait signifié sacrifier mon bonhomme...et gourmande comme je suis, c'était un gros dilemne!!! J'ai donc préféré faire un petit montage maison!
Voici donc une partie des résultats de mon travail (ma recette donne une quarantaine de biscuits!).

Je vous présente: Gingerbread pellete la neige!!!


gingerbreadpellete

Tant qu'à y être, je me suis également amusée a faire d'autre petits montages, en voici deux:

demande

La demande en mariage de Bonhomme ou la vie rêvée de Bonhomme


laviedebonhomme
La vraie vie de Bonhomme

Alors voilà, dommage que je le concours se termine demain, sinon je vous aurais bien tous invité à participer...enfin, pour les courageux il n'est pas trop tard!!!

Bonne chance à tous les participants et merci pour l'organisation du concours!!!



Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité