750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détour gourmand
6 décembre 2007

Yaourt au chocolat : test 1

Je vous l'ai dit, je découvre les yaourts avec une certaine passion. Cette semaine, j'ai testé une recette de yaourts au café que je mettrai prochainement en ligne (particulièrement sympa agrémentée de pépites de chocolat). Sinon, même si je n'ai jamais été une adepte des yaourts arômatisés au chocolat, j'ai aussi conconté des yaourts au chocolat (qui eux se suffisent à eux-mêmes: adieu le petit biscuit d'accompagnement qui me faisait culpabiliser!) dont voici le secret:

23_11_07_029

23_11_07_031

60 cl de lait • 25 cl de crème liquide (15%) • 1 yaourt nature • 100g de chocolat pâtissier • 100g de chocolat en poudre (déjà sucré)

 

  1. Faire bouillir le lait et y faire fondre le chocolat pâtissier. Puis, ajouter le chocolat en poudre. Bien remuer et laisser refroidir à la température de la pièce.
  2. Dans un bol à bec verseur, fouetter le yaourt (préalablement sorti du frigo pour être à température ambiante) et y ajouter la crème (elle aussi sortie du frigo en avance). Bien mélanger.
  3. Ajouter le lait au chocolat au yaourt et battre vivement au fouet. Répartir dans les pots et brancher la yaourtière pendant 8 à 10h.
  4. Placer au réfrigérateur pendant au moins 4h avant de déguster…sans modération !
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité